Dans le très grand monde des accessoires de mode pour femme, les sous vêtement femme sexy ont une place prépondérante. Cependant, la majorité des femmes sont confrontés à un problème : comment bien choisir ? Voici quelques conseils pour vous faciliter le choix de vos sous-vêtements.
Connaître sa taille avant d’opérer le choix
Au nombre de prédispositions qui aide une femme à bien choisir sa belle lingerie, la taille est l’une des plus importantes. En effet, lorsque vous tenez à bien choisir votre sous vêtement femme sexy, vous devrez absolument connaître votre taille.
Pourquoi connaître sa taille de sous vêtement femme sexy ?
La poitrine d’une femme est très instable. Au cours des différents cycles, elle peut connaître maintes transformations. Il est donc peu probable que la taille que vous faites avant la grossesse, soit identique à celle après l’accouchement. Cela dit, vous devrez prendre la peine de connaître votre taille avant de choisir votre sous-vêtement. Ainsi, vous êtes sûre de ne pas étoffer votre garde-robe de lingerie soutien gorge, de latex ou de nuisette et string qui ne vous suffisent pas finalement.
Il est aussi important de connaître sa taille avant de choisir son sous vêtement femme sexy car cela évite de passer d’essai en essai avant de pouvoir mettre la main sur le chic string sexy ou la lingerie pour femme que vous recherchez. Vous gagnez ainsi un temps crucial. Cette raison est davantage importante si vous n’êtes pas habitué à vous.
Comment connaître sa taille de sous vêtement femme sexy ?
Pour calculer votre taille, vous aurez besoin d’un mètre ruban, lequel vous aidera à mesurer le tour de poitrine. En fonction du résultat trouvé, vous pourrez facilement identifier votre taille. Si votre tour de dos ou buste mesure entre 68 et 72 cm, votre taille sera de 85, entre 73 et 77 cm, la taille est à 90.
Pour la taille de bonnet, il vous faudra faire la différence entre le tour de votre buste et celui de la poitrine. La conclusion est plus facile à obtenir grâce à un tableau de correspondance.
Tenir compte de sa morphologie
Tout comme la taille, connaître sa morphologie s’avère important avant le choix de son sous vêtement femme sexy. La morphologie se rapporte à la forme et à l’apparence de votre corps. Pourquoi est-ce si important de la connaître et comment la connaître ?
Quel avantage de connaître sa morphologie avant choix sous vêtement femme sexy ?
L’apparence de la femme est très capitale. Pour se mettre en valeur, elles préfèrent faire un choix méticuleux qui correspond parfaitement à sa courbe corporelle ou à sa silhouette. C’est fondamentalement la raison pour laquelle, vous devrez connaître votre morphologie avant de vous jeter sur une lingerie sexy, une nuisette, des bretelles ou un slip.
Il est également important de connaître sa morphologie car, contrairement aux vêtements, les sous vêtement ne sont pas faits pour être ample. Elles doivent, au contraire, s’adapter au corps de la femme, et donc à sa morphologie. Cela dit, ne pas connaître sa morphologie vous oblige à choisir des sous vêtement tout azimut, qui ne vous mettrons pas en valeur.
Il est donc indispensable de connaître sa morphologie afin de vous approprier votre sous vêtement, et de vous mettre en valeur.
Les différentes morphologies
Il existe un total de 6 différentes types de morphologies : X, A, O, V, H, et 8
- La morphologie dite sablier ou X: elle décrit la morphologie d’une femme qui présente les épaules et les hanches alignés avec une taille marquée. Cela voudra dire que votre tour de taille s’harmonise avec le tour de vos hanches. Les femmes avec cette morphologie n’éprouvent généralement aucune difficulté à trouver des sous vêtement adéquat. Toutes les formes de soutien-gorge devraient vous convenir.
Afin de dessiner vos courbes et mettre en exergue votre taille marquée, vous pouvez choisir de porter des corsets ou des bustiers. Pour vos culottes, faites le choix des shortys, tanga ou slip brésiliens ;
- La morphologie dite pyramide ou A : cette morphologie veut dire que vous avez des hanches beaucoup plus large que vos épaules et votre poitrine. Les lingeries pour les morphologies A sont courantes car ce type de silhouette est très populaire.
Pour ce type de morphologie, il est recommandé des soutiens-gorge push-up ou des soutiens gorge à balconnet afin de rehausser le haut de votre corps. Donnez également votre préférence aux pièces en dentelle toujours dans le but de créer un semblant de volume au niveau de la partie supérieure de votre corps. Mettez également vos seins en valeur avec des soutiens gorge à lignes perfect plunge. Il conviendrait en dessous d’une robe de soirée avec décolleté. Pour ce qui est de la partie inférieure du corps, optez pour un string ou une culotte qui dessineront vos rondeurs.
- La morphologie dite ronde ou O: les personnes ayant une morphologie dite O ou ronde sont celles qui présentent un corps rond. Vous remarquerez que, tant votre poitrine, que vos hanches et votre ventre sont remarquables. Ils sont tout en formes. Pour mettre en avant vos atouts et cacher vos défauts, vous devrez choisir un soutien apte à modeler votre tour de poitrine. Les soutiens minimiseurs vous correspondent. Par contre, vous devrez éviter les fines bretelles, car elles assurent zéro confort aux femmes ayant une morphologie O.
Au niveau de la partie inférieure de votre corps, vous chercherez à cacher la circonférence de votre ventre et à galber votre hanche. C’est pourquoi il vous sera recommandé des culottes ou des shorty gainant de taille haute. Vous ne risquez pas de vous perdre dans un magasin de ligne classique.
- La morphologie dite de la pyramide inversée ou V: cette morphologie correspond aux femmes dont les épaules sont larges tandis que les hanches le sont moins. Les femmes ayant une morphologie en V ont une taille peu marquée avec un bassin étroit.
En termes de choix, les sous vêtement femme sexy que vous choisirez devront mettre l’accent sur la partie inférieur de votre corps. Ainsi, un soutien-gorge corbeille fera un meilleur décolleté. Pensez à élargir les hanches avec un shorty qui pourra créer une ligne horizontale. Les shorty taille haute vous aideront à gainer le ventre.
- La morphologie dite rectangle ou H: lorsqu’une femme a une silhouette étroite, on dit qu’elle a une morphologie rectangle ou H. Dans ce cas d’espèce, les épaules, la poitrine et la hanche de la femme sont toutes étroites. Lorsque vous avez ce genre de silhouette, vous devrez prioriser les lingeries de type bodies. A défaut des soutiens-gorge corbeille, le soutien gorge triangle sera votre fidèle ami. Vous devrez par contre éviter les sous vêtement tel que les soutiens gorge bandeaux.
Optez également pour des bustiers et des guêpières qui pourront mettre en exergue votre taille. En plus, une guêpière par sa transparence, laisse un côté sexy à votre pièce. Avec des bonnets rembourrés, donnez également des ailes à vos seins.
Pour les sous-vêtements sexys du bas, donnez de la préférence aux pièces de taille haute. Associez transparence et glamour en jouant avec les froufrous. Pour votre morphologie, les pièces glamour comme le body vous vont parfaitement bien.
- La morphologie en 8: cette morphologie est identique à la morphologie X. La seule différente réside dans le fait qu’ici, les femmes sont plus charnues. Elles font généralement une taille autour de 40 et ne sont pas avare en courbe qu’elles devront mettre en avant.
Corsets, bustiers, gaines et culottes pour faire un look retro doivent vous plaire. En effet, ce look permettra de mieux dessiner les courbes de votre corps. Choisissez donc des soutiens-gorge corbeilles et des lingeries gagnantes.
Comment connaître sa morphologie ?
Avec la description faite des différentes morphologies, connaître la vôtre n’est plus chose compliquée. Il faudra tout de même avoir le sens du regard et savoir observer.
En effet, connaître sa morphologie est un exercice très simple. Pour le faire, il vous suffit de vous tenir en face d’un miroir et d’identifier les parties les plus larges de votre corps, ou celles qui sont les plus minces. Il peut s’agir de votre hanche, de vos épaules ou de votre taille. Lorsque vous êtes arrivé à bien les identifier, comparez votre résultat aux descriptions faites ci-dessus pour identifier votre morphologie.
Mariez votre sous vêtement femme sexy à votre tenue
Les sous vêtement sont des vêtements de dessous. Qu’ils soient pour homme ou pour femme, ils sont destinés à rester sous le vêtement. Cela dit, il est nécessaire d’allier vêtement et sous vêtement pour éviter de gâcher son look.
Lorsque vous portez par exemple des vêtements clairs, votre lingerie doit être de couleur chair ou nude afin de pas le laisser transparaître même en étant sous le vêtement. Avec une robe sexy noire, choisissez un ensemble de lingerie de la même couleur pour la dissimuler.
De même si vous portez une jupe moulante par exemple, pensez à mettre un string en dessous. Toutefois, n’oubliez pas qu’elle doit être de la même couleur que le vêtement pour éviter qu’il soit transparent. Autrement pour un vêtement noir, le string noir est l’idéal.
La seule occasion au cours de laquelle il est permis de laisser transparaître son sous vêtement est lorsque vous décidez de passer, au soir du saint valentin ou tout autre soir, une soirée amoureuse pleine d’érotisme. Cédez à toute votre tentation érotique et mettez-vous dans une lingerie coquine ultra sexy.
Pour les femmes qui exercent une activité sportive, le port de brassière est utile car elle protège la poitrine des chocs et tensions.
Faites un choix qui vous réconforte
Choisir un sous vêtement est une question de goût mais aussi de confort. Pour votre bien être, il est nécessaire de miser sur votre confort. Vous devez pouvoir acheter des sous vêtement qui mélange élégance et confort. La lingerie fine pourrait par exemple vous être d’un très grand satisfécit. Vous devez dans tous les cas vous sentir bien lorsque vous portez votre sous vêtement femme sexy.
Faites vos achats de sous vêtement femme sexy dans les boutiques
Pour bien choisir son sous vêtement femme sexy, il est aussi recommandé de privilégier les boutiques aux grandes surfaces. En effet, dans les boutiques, vous avez la chance d’avoir des conseillères clients qui vous aident au besoin, dans vos choix, ce qui n’est souvent pas évident dans les grandes surfaces.
En matière d’achat de sous vêtement femme sexy, l’accompagnement peut être capital. Il est recommandé de se diriger vers les boutiques dans lesquelles elles bénéficieront gratuitement de ce service.